top of page
  • Photo du rédacteurBruno Lenain

Déficalisation : Augmenter la rentabilité d’un investissement immobilier

Vous êtes nombreux à nous avoir fait remarquer que la conférence organisée il y a 18 mois avec deux avocats sur l’immobilier était « prémonitoire ». Que disions-nous à l’époque ? Qu’il convenait d’être vigilant, et que l’immobilier dans les années à venir n’allait pas nécessairement suivre la tendance des années passées. Peu avaient alors en tête les conséquences de la guerre du Golfe sur les prix de l’immobilier parisien entre 1991 et 1996.


www.agencepartenaire.fr.

Bruno LENAIN Agent Général L'agence partenaire

Agence partenaire ?
Agence partenaire ?

Nous disons régulièrement que nous « n’avons pas de boule de cristal ».


Mais force est de constater que l’augmentation du coût des matières premières, le durcissement des normes en terme d’économies d’énergies, le plafonnement des loyers, l’augmentation des taux des prêts immobiliers… ont changé la donne.


Cette newsletter étant consacrée aux solutions de défiscalisations, il est bien sûr important d’évoquer l’immobilier. Vous êtes nombreux à avoir connu des déconvenues avec l’immobilier neuf défiscalisé (Pinel, Dufflot, Scellier, Robien…). L’Etat a d’ailleurs récemment réduit les avantages fiscaux.


Dans un réel objectif de rentabilité, nous vous avons toujours conseillé l’investissement en immobilier ancien, via le déficit foncier et la loi Denormandie. Attention : pour bénéficier de ce dispositif Denormandie, le bien doit être acquis avant le 31 décembre 2023.


Il est également possible de bénéficier de ces dispositifs « déficit foncier » ou « Denormandie » via des SCPI. Toujours dans un cadre fiscal, les SCPI acquises en démembrement peuvent présenter un intérêt pour les contribuables les plus aisés.


N'hésitez pas à nous solliciter pour en savoir plus





LENAIN BRUNO (Agence)


Comments


bottom of page