top of page
  • Photo du rédacteurBruno Lenain

Mieux comprendre ses garanties prévoyance

Vous sollicitez en général l’agence pour décrypter « vos droits et vos devoirs » en terme de couverture prévoyance. Que vous soyiez salarié ou entrepreneur, vous avez souvent entre les mains des documents très techniques qui ne vous permettent pas « d’y voir clair »…

Et même pour nous qui exerçons ce métier depuis maintenant 10 ans, il nous faut souvent redoubler d’attention pour décrypter les conditions d’application des différentes approches disponibles sur le marché.

www.agencepartenaire.fr.

Bruno LENAIN Agent Général L'agence partenaire


Agence partenaire ?

Bonne nouvelle : le CCSF (Comité Consultatif du Secteur Financier) a demandé aux banques et aux compagnies d’assurance de clarifier au plus tard au 1er janvier prochain les documents mis à la disposition de leurs clients.

Un journaliste nous avait baptisé le « Picasso des assurances » parce qu’il nous tenait à cœur de faire des schémas explicatifs des garanties proposées… nous ne serons plus les seuls 😊


Un des aspects de la directive du CCSF vise à illustrer les garanties apportées par le contrat prévoyance par rapport à celles du régime obligatoire (par exemple la Sécurité Sociale pour les Présidents de Sasu).


Voici les autres points qui nous sembleraient intéressants de préciser aux assurés :

  • Les garanties apportées sont-elles dépendantes du niveau réel de revenus au moment de l’arrêt de travail ? Notre agence ne propose que des contrats forfaitaires, le montant versé est écrit « noir sur blanc »

  • Comment évolue la cotisation dans le temps ? Notre agence ne propose que des contrats qui s’engagent sur le montant de la cotisation (à garanties constantes), avec une augmentation (hors inflation) seulement tous les 5 ans jusqu’à 50 ans

  • En cas de mi-temps thérapeutique, comment suis-je indemnisé ?

  • En cas de prolongation de mon arrêt de travail au-delà de 3 ans (affection longue durée), comment est calculée ma rente d’invalidité ? Selon les contrats, le mode de calcul a un impact de 20% à 40% sur l’indemnité versée.


N’hésitez pas à nous solliciter si vous aussi vous avez besoin d’y voir plus clair sur votre contrat prévoyance !






LENAIN BRUNO (Agence)


Comentários


bottom of page