top of page
  • Photo du rédacteurBruno Lenain

Se protéger contre la perte d’autonomie

Vous êtes nombreux à nous solliciter pour vous aider à faire un audit de toutes les assurances que vous avez mises en place. Il n’est pas rare en effet que vous ayiez mis en place ces contrats par l’intermédiaire de votre banque, sans trop savoir à quoi elles correspondent - ni même qui contacter le jour venu. Et nous observons régulièrement des doublons entre certains contrats, nous permettant de vous recommander d’arbitrer pour des besoins non couverts.

Le besoin qui apparaît le plus souvent est celui de financer le coût de la dépendance au moment de la retraite. Nous n’allons pas revenir sur la réforme des retraites et ses conséquences sur le montant des pensions.

www.agencepartenaire.fr.

Bruno LENAIN Agent Général L'agence partenaire


Agence partenaire ?

Surtout, il est important avant la retraite d’anticiper le coût des aides ménagères / médicales pour rester le plus longtemps possible chez soi, également anticiper le coût des maisons médicalisées.


Vous le savez : pour être assuré, il vaut mieux être en bonne santé.

Si ces formalités médicales constituent souvent une simple formalité avant 65 ans, il devient plus compliqué ensuite d’obtenir un accord de l’assureur.


Notre métier consiste bien sûr à vous aider à identifier le montant nécessaire à cette prise en charge (de 1 000€/mois à 5 000€/mois) pendant la retraite, surtout si l’immobilier constitue l’essentiel de votre patrimoine.


Mais également, avec cette assurance Perte d’Autonomie, notre vocation consiste à vous permettre d’être accompagné vis-à-vis de vos parents et de votre conjoint : trouver des aides ménagères de confiance / accéder aux listes d’attente dans les maisons spécialisées… près de chez vous.


Vous bénéficierez également grâce à cette assurance Perte d’Autonomie d’un soutien administratif et/ou psychologique.


En clair : il s’agit de soulager le jour venu vos enfants de la gestion de votre perte d’autonomie.


N’hésitez pas à nous solliciter pour que nous vous aidions en ce sens.

A vous de nous tester pour en juger !






LENAIN BRUNO (Agence)


Comments


bottom of page