• Bruno Lenain

Nouveau Partenaire : Bosse pour une Assoss'

Aujourd’hui : Bosse pour une Assoss’, entreprise fondée par Corinne Barennes, pour que les salariés donnent encore plus de sens à leur activité professionnelle.


Bruno LENAIN Agent Général L’agence partenaire


Bosse pour une Assoss' fait rencontrer des entreprises et des associations caritatives, à but non lucratif, afin que des salariés d’entreprises offrent, sur leur temps de travail, sans diminution de salaire et avec une fréquence régulière, leurs compétences personnelles et/ou professionnelles à ces associations.


Bosse pour une Assoss' développe :

- Le mécénat de compétences, solidaire et régulier, appelé aussi mécénat de solidarité : le salarié choisit une mission dans une association et la réalise au rythme d'1 jour ou de de 2 1/2 journées par mois ou quelques heures par semaine et ce pendant 12 mois environ


- Le mécénat de compétences de fin de carrière : le salarié, avant son départ en retraite, est détaché pour offrir ses compétences dans une association pour une mission de longue durée. A la fin de cette mission, le salarié part en retraite. Une solution notamment pour éviter les licenciements de fin de carrière.


Bosse pour une Assoss' organise et gère ce mécénat pour les entreprises. Défiscalisation possible du mécénat pour les entreprises selon les textes en vigueur.


Pour plus d’informations : Bosse pour une assoss


LENAIN BRUNO (Agence)

agencea2p.bruno.lenain@axa.fr