top of page
  • Photo du rédacteurBruno Lenain

Deux opportunités en avril pour votre épargne

Vous étiez nombreux à nous avoir sollicité il y a un an suite à la hausse inédite des taux d’intérêt et aux dommages collatéraux sur l’immobilier, mais aussi sur l’épargne financière..

www.agencepartenaire.fr.

Bruno LENAIN Agent Général L'agence partenaire


Agence partenaire ?

L’immobilier (cycle long) continue de souffrir, mais 2023 s’est traduite par un net rattrapage pour l’épargne financière, avec des performances entre +4,57% (gestion prudente) et +11,13% (gestion offensive). Et le début d’année 2024 poursuit sur la même lancée, permettant notamment à l’indice de référence des actions françaises, le CAC 40, d’atteindre le seuil historique des 8000 points.


Alors… que faire aujourd’hui ?


Nous n’avons bien sûr pas de « réponse toute faite » : tout dépend de votre horizon de placement, de vos objectifs (complément de revenus / transmission…).


Avec deux bonnes nouvelles pour les profils prudents, avec pour objectif dans les 5-8 ans que l’épargne ne soit pas grignotée par l’inflation (l’Etat a déjà annoncé une baisse du taux du Livret A) :


  • Vous bénéficiez, avec « Axa Coupon 2024-2032 » d’une garantie en capital sur un horizon de 5-8 ans et d’un rendement minimum de 2,49%/an net de tous frais de gestion.


  • Vos versements 2024 sur le fonds Euro / fonds Eurocroissance bénéficient d’une bonification de + 1% (pour rappel : performances 2023 Agipi, fonds € = 2,45% et fonds Eurocroissance = 3,30% (avant prélèvements sociaux de 17,2%)


Ces offres sont disponibles dans l’ensemble des solutions d’épargne proposées par l’agence


Les épargnants qui acceptent une plus grande volatilité de leur épargne, et obtiennent ainsi une meilleure performance sur la durée, peuvent également bénéficier de solutions adaptées à leur profil.

PEA, compte titres, assurance vie, PER


N’hésitez pas à nous solliciter pour que nous vous aidions à atteindre vos objectifs.

A vous de nous tester pour en juger !






LENAIN BRUNO (Agence)


Commenti


bottom of page