L’immobilier va-t-il continuer de baisser ?
- Bruno Lenain

- 17 sept.
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 18 sept.
Vous êtes de plus en plus nombreux à vous inquiéter de la tendance défavorable du marché immobilier depuis deux ans, notamment en Ile-de-France. Et à souhaiter réarbitrer pour de l’épargne, qui elle est disponible à tout moment et couvre l’inflation.
www.agencepartenaire.fr.
Bruno LENAIN Agent Général L'agence partenaire

Mais nous n’avons pas de boule de cristal… notre rôle est de vous accompagner dans la diversification de votre patrimoine, seule façon de limiter les risques. Il ne s’agit donc pas de trouver les « placements miracles », mais de nous adapter à votre profil, à votre situation familiale et à vos projets.
L’automne est une période est particulièrement propice pour prendre un peu de recul et faire le point sur sa situation patrimoniale. C’est tout le sens du bilan patrimonial que nous vous proposons. Que vous ayez un patrimoine déjà établi depuis plusieurs années ou en construction, ce bilan vous permet de mieux comprendre votre situation actuelle, de clarifier vos objectifs, et d’agir avec plus de sérénité.
Réaliser un bilan patrimonial, c’est d’abord prendre le temps d’analyser en profondeur l’ensemble de votre situation personnelle, familiale et financière. Cela implique d’abord d’examiner vos revenus, qu’ils proviennent de votre activité professionnelle, de vos placements financiers ou le cas échéant de biens immobiliers. Il s’agit également de s’intéresser à votre patrimoine : votre épargne, vos investissements, vos biens immobiliers – votre résidence principale ou le cas échéant vos biens locatifs – ainsi qu’à vos éventuelles dettes ou crédits en cours. À cela s’ajoute la prise en compte de votre situation familiale (mariage, enfants, divorce, etc.) et de vos projets à moyen ou long terme, comme le financement des études de vos enfants, ou la préparation de votre retraite.
Ce diagnostic vous permet non seulement d’avoir une vision claire et actualisée de votre patrimoine, mais aussi de mieux comprendre vos droits, notamment en matière de retraite. Il permet d’évaluer votre niveau de couverture sociale, d’anticiper les besoins à venir, et de vous assurer que vos proches seront protégés en cas de décès. De plus, le bilan peut mettre en lumière des pistes d’optimisation fiscale, de sécurisation de vos biens, ou encore de transmission dans les meilleures conditions.
Le bilan patrimonial est un véritable moment d’échange entre vous et nous. Il ne s’agit pas d’un simple état des lieux, mais d’un accompagnement personnalisé, basé sur l’écoute, l’analyse et le conseil. Il dure en moyenne une heure et peut être réalisé à votre domicile (ce qui permet d’avoir facilement accès aux documents utiles), sur votre lieu de travail, à l’agence - selon ce qui vous convient le mieux.
Il est recommandé de renouveler ce bilan tous les cinq ans environ, car la vie évolue : la conjoncture bien sûr (qui aurait prédit il y a 3 ans la baisse de l’immobilier ?), mais aussi votre propre situation : un changement professionnel, une naissance, un achat, une séparation… Refaire ce point régulièrement permet de rester en phase avec vos objectifs et de prendre des décisions éclairées.
Ce service ne fait l’objet d’aucune facturation, l’Agence Partenaire étant rémunérée sur les versements effectués, et ce avec la même rémunération quel que soit le contrat mis en place.
Nous ne vous dirons donc pas si l’immobilier va continuer de baisser … mais grâce à l’Agence Partenaire vous prendrez le temps de réfléchir à votre avenir, clarifier vos objectifs, anticiper vos projets… ou simplement y voir plus clair !

LENAIN BRUNO (Agence)




Commentaires